Logiciels de gestion de stocks : notre top 4 à découvrir

Logiciels gestion des stocksDans une entreprise, il est essentiel d’optimiser la gestion de stocks afin d’avoir une vue claire sur les marchandises disponibles pour votre clientèle. Mais une bonne gestion des stocks a aussi un impact conséquent sur le niveau de rentabilité de votre activité : cela permet d’optimiser vos coûts tout en étant plus réactifs et plus flexibles face à la demande.  À l’inverse, une gestion désorganisée peut vite devenir un handicap. Une entreprise comme Amazon s’est très rapidement démarquée par une gestion des stocks irréprochable. La compagnie américaine a même conçu une machine capable de construire des cartons sur-mesure pour chaque produit. Ainsi, cela permet de ne perdre aucun espace de stockage et donc d’optimiser les stocks. Sans aller jusque là, vous pouvez utiliser des outils et méthodes simples afin d’organiser ce pan de votre activité. Pour vous donner un aperçu des solutions disponibles, voici une présentation de trois logiciels de gestion de stocks à découvrir également sur le catalogue d’applications GetApp.


 MapYourTag

mapyourtagMapYourTag est un logiciel capable de géolocaliser et de traquer vos ressources. Ce n’est donc pas simplement un logiciel de gestion des stocks : il offre des fonctionnalités additionnelles et complémentaires qui facilitent votre gestion à tous niveaux. Grâce à des codes-barres, des QR codes ou des puces NFC (technologie sans contact), MapYourTag garde la trace de vos stocks. De plus, l’application smartphone permet à tout moment d’actualiser le statut des codes pour savoir où ils se trouvent. L’application offre également une carte intégrée permettant de visualiser clairement le lieu de stockage.


Sellsy Stocks

Logo Sellsy - Collaboration et travail d'équipe en temps réel - logiciels de managementSellsy Stocks est la solution dédiée à la gestion des stocks de Sellsy ERP. Ce logiciel très complet inclut les fonctionnalités indispensables pour optimiser la gestion des stocks. La solution permet notamment d’être alerté lorsque le niveau des stocks atteint un certain seuil afin de pouvoir se réapprovisionner rapidement. Sellsy Stocks permet aussi de calculer la rentabilité des produits en temps réel en déterminant le coût moyen du stock.  Le logiciel permet également l’intégration avec la solution Prestashop afin d’optimiser la gestion des stocks pour le e-commerce.

Un des avantages de Sellsy Stocks est aussi son intégration avec Sellsy ERP, qui permet une gestion globale de l’entreprise. D’une part, cela facilite la comptabilité. D’autre part, cela donne la possibilité au manager de gérer les stocks en fonction des nombreux autres indicateurs de l’entreprise comme la gestion des commandes clients par exemple.


incwo

incwo gestion stocks incwo est un logiciel de gestion d’entreprise global qui présente plusieurs fonctionnalités de gestion des stocks. Ces “add-on” peuvent être téléchargés depuis l’app store d’incwo. Outre l’application principale de gestion de stocks, incwo propose des fonctionnalités additionnelles telles que la vérification des stocks, la gestion des codes barres, un système d’alerte pour vos entrepôts, etc. Toutes ces mini-apps complémentaires sont extrêmement utiles pour gérer les entrées et sorties avec flexibilité et en temps réel. Par ailleurs, les données sont intégrées au logiciel CRM et facturation principal.


 

STOCKnet

Logo Stocknet logiciel gestion des stocksSTOCKnet est un logiciel de gestion des stocks incluant de nombreuses fonctionnalités. Il permet notamment de classer ses clients et fournisseurs en plusieurs catégories afin de les gérer de manière différente. La solution est intéressante pour les stocks alimentaires puisqu’il est possible d’assigner une date de péremption à chaque produit. STOCKnet vous prévient également lorsqu’un seuil est franchi pour éviter les ruptures de stocks. Le logiciel fonctionne également pour les entrepôts avec la prise en charge de la méthode de gestion FIFO (first in first out). Enfin, STOCKnet permet de gérer plusieurs régimes de TVA.


Vous hésitez entre ces solutions ? Utilisez notre outil de comparaison et trouvez le logiciel de gestion des stocks qui vous convient le mieux !